Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaya Ayurveda
Gaya Ayurveda
Publicité
7 janvier 2009

CARNET DE VOYAGE 7 janvier 2009‏

Hello every body,

Voici quelques nouvelles pour vous offrir un peu de cette douce chaleur qui me nourrit le corps chaque jour.
Aussi, je tiens a vous remercier pour les mails que vous m envoyer et vos nouvelles de la meteo francaise, qui ressemble a l age de glace.

Alors pour vous raconter la petite histoire, les cours on maintenant debute il y a 3 jours, et ils sont passionants. Le doctor Nandan Lele est tres clair dans son anglais et ses explications, il prend le temps de repondre a chacune de mes questions, et repete a chaque fois que mon anglais ou mon cerveau fait defaut.

Le premier jour etait une mise au point pour savoir ou j en etais et il a du effectuer quelque rafraichissement...la peinture est maintenant plus lumineuse.

Les bases etant  revues et  les correlations plus claires, il m enseigne a present les etapes du diagnostiques ayurvedique. C est alors qu il a ouvert son ordinateur portable pour me montrer toute sortes de photographies:
- des langues craquelees, bleues, avec des taches, vertes, jaunes, rose, blanches.....des boursoufflures autour des ongles, des yeux jaunes couleur serpent, des jambes dans un piteux etat de psoriasis.... bref de vraix chef d oeuvre anatomiques.

Avec le couple Bresiliens, arrives finalement hier, nous nous sommes echanges les pouls et avons parlemente de nos ressentis...examen passionant de revelations.

Ce matin, avec Amrita, la femme du docteur, j ai eu le droit a ma seance pratique : les points marmas de la tete.
Apres avoir pratique sur l aya (femme qui fait le menage), j ai pu ressentir les effets et l intensite de ces points:
completement RELAX, heureuse et le visage tout frais comme un gardon.

Faut savoir que je n etais pas forcement au top ces dernier jours,  bcp de changements en fin d annee comme vous avez pu le constater et surtout un grand sentiment de solitude, car en dehors des cours, je reste la seule occidentale pour la vie du coin.(je comptais un peur sur les bresiliens mais je sais pas ce au il se passe, on n arrive pas a se comprendre...mon french accent est sans doute affreux.)

Mais cette solitude quais permanente a le bienfaits de me faire observer le silence interieur pour m auto suffir.

Ah oui aussi, je voulais vous dire qu hier je me suis faire gronder par Tonton Udai...voui voui, a 30 ans on a toujours un couvre feu.
Je suis rentree a 22h30, et toute le famille m attendait, inquiete de se qui avait pu m arriver. J ai vraiment ete touchee par autant de bienveillance...A l avenir, il me faudra appeler Tante Alpana pour qu elle m accompagne si je souhaite rentrer apres 22h.

Voilou, ah aussi j ai une nouvelle voisine de chambre, Palavi, tres bavarde et sans doute tres amoureuse parce qu elle reste des heures au telephone, et tard le soir. Deja que le lit est juste une planche de bois sans matelas, le sommeil n est pas si facile.

Je vous embrasse tous bien fort

PS: s il n y a pas d accents sur mes e et pas d apostrophes, cest que les claviers ne le permettent pas alors c est a vous de deviner ce qu y est inscrit.

Caroline

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité